Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16
| Bièraubeurre ou Jus de citrouille ? | |||
|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 11/08/2026 à 11:23:04 Lire un très bon livre de la bibliothèque de 20 000 mots, ou lire dix très bons livres de 2 000 mots ?
Alors, j'avoue que je n'ai pas encore visité la bibliothèque. En même temps, ce château est tellement vaste ! Mais je préfère lire 10 très bon livres de 2000 mots. Tout simplement parce que j'aime beaucoup la diversité. Un livre de 20 000 mots, on a souvent qu'une seule histoire, un seul récit, un seul style. Il n'y a pas vraiment beaucoup de variation. Alors que si on lit 10 livres différents, on a des histoires différentes, des styles variés. On a plus de diversité et on risque moins de s'ennuyer. Mais ceci n'est que mon simple avis ! Plutôt Salle commune ou le reste du château ? |
||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 22/08/2026 à 15:06:29 Plutôt Salle commune ou le reste du château ?
Ahah bonne question, étant donné que je suis généralement ni dans l'un ni dans l'autre, mais aux Trois-Balais. :')) Mais quand je viens sur la partie forum, j'ai tendance à me diriger plutôt naturellement sur la Salle commune en priorité, car j'ai plus facile à m'y retrouver et à savoir quoi y faire que dans le reste du château qui est un peu géant.
Cela dit, je vais quand même choisir le reste du château car cela permet de croiser un plus grand nombre de personnes et de ne pas s'enfermer dans le petit cercle (très chouette !) de Serdaigle. Autant profiter de toute la communauté pédouzienne ! Lire un RPG ou lire un livre de la bibliothèque ? |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5